• Odile

#NewsOfTheDay - n°1

Mis à jour : 30 sept. 2020

Ça y est le 11 mai est passé ! Nous sommes enfin libres (j’ai en tête une chanson de Disney en rapport avec une reine et de la neige, mais je vais vous l’épargner). Et pour le troisième post de cette gazette, après un portrait et un article, place à notre première revue de presse. Cet exercice de style a pour but de partager les news autour des thèmes de la mode et du « consommer autrement ». Nous partagerons ici une courte liste de liens vers des articles qui nous ont tapé dans l’œil, et qui n’ont évidemment pas la prétention d’être une revue exhaustive des Nouvelles du Monde.

On démarre avec le nouvel accessoire de mode inévitable. Imposé par les mesures de prévention mises en place dans les lieux publics. Il peut être jetable, fait maison, lavable, beau ou pas. Vous l’avez compris, notre nouveau meilleur ami est le masque. Et puisqu’il est quasi impossible de s’en passer, certains ont eu la bonne idée de les rendre beaux, voire stylés (tant qu’à faire).

D’ailleurs, petit teasing : d’ici quelques semaines, notre e-shop devrait ouvrir pour que vous puissiez acheter des masques Made in France et homologués.

On continue cette revue de presse avec le billet de Majdouline Sbaï, sociologue spécialisée en environnement qui, comme nous, met en avant l’importance de repenser nos modes de consommation, notamment en ce qui concerne ce que nous portons au quotidien : nos vêtements. Un billet relativement court mais qui met en avant des messages clés dans lesquels nous nous retrouvons, car ils correspondent à plusieurs de nos engagements.

Enfin, et parce qu’il n’y a pas que la mode dans la vie, on termine avec 3 bonnes raisons de choisir les circuits courts dans sa consommation alimentaire. Un mode d’achat qui a fait de nouveaux adeptes pendant les longues semaines de confinement que nous venons de vivre.

Posts récents

Voir tout
  • Black Instagram Icon
  • Black Facebook Icon