• Odile

Crise sanitaire et crise d’identité

Mis à jour : 15 déc. 2020

Nous vivons en ce moment (et depuis de nombreuses semaines maintenant), une période inédite dans nos vies. Confinés, accrochés au décompte quotidien des morts et des contaminés en France et partout ailleurs, et attendant la date de sortie fixée au 11 mai. Chez N’dolo, nous tentons de tirer profit de cette période en cherchant le positif là où il se trouve (et il y en a toujours, du positif, même dans un verre à moitié vide).


Le retour aux besoins essentiels


Ce confinement est d’abord l’occasion de nous retrouver avec nos familles, nos enfants, nos moitiés, ainsi qu’avec nous-même (ce qui n’arrive pas si souvent que ça avouons-le). C’est l’occasion de retourner à l’essentiel, de revoir son rapport aux autres et son rapport au temps.

C’est aussi une période propice aux remises en question : ce monde dans lequel nous vivons et qui a été façonné par l’Homme peut-il être considéré comme idéal ? La panique généralisée dans laquelle nous sommes, incarnée par nos chefs d’Etat aux discours belligérants, par les cours des Bourses qui s’effondrent, par les questions de relocalisation de certains pans stratégiques de nos économies (au premier plan desquels : la Santé), n’est-elle pas un signe d’un manque de solidité des fondations de notre Monde « moderne » ? Un autre mode de vie est-il possible (je pense que oui) ? Sommes-nous prêts à ce nouveau mode de vie ?

Ce sera, nous l’espérons, un moyen pour tous (entreprises, producteurs, consommateurs, politiques…) de poser les bases d’un monde meilleur, plus sain et plus respectueux des autres et de l’environnement.


Notre raison d’être n’en est que davantage justifiée


En cette période si particulière, nous sommes ravis et fiers d’avoir démarré l’aventure N’dolo dont le but est de permettre à celles et ceux qui le souhaitent de consommer responsable. Pour ce faire, nous proposons des produits fabriqués en France, gage selon nous de qualité, de transparence et d’authenticité pour de multiples raisons :

· Le maintien du tissu économique local

· Le maintien de l’emploi dans des zones parfois fortement touchées par le chômage.

· L’indépendance en approvisionnement vis-à-vis de fournisseurs à l’autre bout du Monde (notre coton bio et nos étiquettes de marque sont produits en Europe ; nos t-shirt sont fabriqués et brodés en France ; nos services de création et de logistique sont en France). Seule notre inspiration vient des quatre coins du Monde, et rien ne peut confiner notre inspiration !

A l’heure où tout est remis en question, N’dolo est fier d’avoir fait le choix de la proximité et de la qualité plutôt que le choix unique du prix, et de participer ainsi au combat et de faire en sorte, à notre petite échelle, que chacun prenne conscience de l’importance d’une démarche éco-responsable.

Prenez soin de vous.

Posts récents

Voir tout
  • Black Instagram Icon
  • Black Facebook Icon